Les ménages des vedettes
Non, je ne parle pas des vedettes qui se mettent en ménage, mais de celles qui vendent au prix fort leur présence dans des manifesfations mondaines ou autres. Or le bon peuple ignore leurs tarifs, et s’il le connaissait, on pourait voir ressusciter les « enragés » de 1968.
On a tort de ne pas lire plus souvent « Voici », car, s’il vise parfois assez bas, il lui arrive aussi de donner des informations exactes, qu’on peut vérifier ailleurs. Eh oui, tous les journaux ne tapent pas aussi bas que « Le Nouvel Observateur » quand il publie la critique d’un livre sur DSK.
Sachez donc que, pour venir chez vous pendant deux heures et pousser la chansonnette, Yannick Noah réclame un cachet de 50 000 euros (comme vous pourriez croire à une faute de frappe, je confirme en toutes lettres : cinquante mille euros).
Pour Lara Fabian, c’est exactement le même tarif. C’est d’ailleurs leur seul point commun, puisque, sur le plan musical, elle chante mieux que Noah.
Enfin, Catherine Deneuve exige 45 000 euros pour... « une apparition ». À Lourdes, la SMDD prenait moins cher. Il y a quelques années, pour venir dans l’émission que Bern faisait alors chaque soir sur Canal Plus, la grande Catherine avait demandé 20 000 euros (tout augmente). Le cher Stéphane avait refusé, et elle était restée chez elle. Depuis, à chaque occasion, il la bombarde de piques sur son appétit.
(NB : la SMDD, c’est la Sainte Mère De Dieu)