Les notaires attaquent !
Ils sont gonflés, sur France Inter. Ce matin, ils se sont attribué le mérite d’une enquête sur le terrain, alors qu’elle a été faite par « Le Canard enchaîné », qui en a publié le résultat avant-hier, en sa page 2, colonne 2, sous le titre Les Corses attaquent.
Vous n’avez pas oublié les jérémiades d’Emmanuel Macron, le génial ministre protégé par Valls et Hollande, clamant le 2 février à l’Assemblée que son projet de loi lui avait valu des « menaces de mort » de la part de... notaires, et cela, parce qu’un article de sa loi (adoptée par l’Assemblée cette nuit, avant que le Sénat en fasse du petit bois) réformait partiellement leur statut. Or « Le Canard », ayant creusé un peu, a découvert que lesdites menaces d’une bande de notaires se résumaient à une plaisanterie faite par UN notaire, dont il donne le nom, et qui avait repris une blague d’un dessinateur du même « Canard », Pétillon. Vous pouvez voir ICI l’article du « Canard ».
France Inter n’a donc fait aucune enquête, et cette radio s’est contentée de téléphoner au notaire en question, qui a confirmé, et déclaré qu’il ne se plierait à aucun verdict le condamnant en justice. Éventualité très improbable, car les juges n’aiment guère se ridiculiser.
Et de Macron, que conclure ? Soit c’est un type qui perd son sang-froid et s’affole pour un rien, et dans ce cas il ne devrait pas être ministre. Soit il savait pertinemment à quoi s’en tenir, c’est donc un menteur cynique. Et il ne devrait pas être ministre.