Les salaires des patrons - 2

Publié le par Yves-André Samère

Votre curiosité malsaine et pas mal de masochisme vous poussent à vouloir connaître combien gagnent les patrons des sociétés du CAC 40 ? Très bien, voici le palmarès. Mais ne venez pas ensuite pleurer dans mon gilet.

Je vous rappelle que, comme dit précédemment, les salaires patronaux sont payés en trois parties : le salaire fixe, la rémunération variable, et les stock-options et actions de performance – nouveau nom des actions gratuites, qui commencent à se substituer aux stock-options de si mauvaise réputation (dans le public, pas chez ceux qui les perçoivent !), mais qu’on distribue aussi aux salariés. Méritants, rassurez-vous !

Bref, je ne fais pas le détail car cela donnerait à la présente notule une taille monstrueuse, voici donc les huit premiers patrons les mieux payés, avec le nom de leur société et l’évolution du cours de l’action de ladite société, et bien sûr celle de leur salaire :

- Bernard Arnault, qui est comme par hasard et déjà l’homme le plus riche de France. Patron de LVMH (action en hausse de 27 %). Salaire de 9,49 millions d’euros par an (-12,3 %).

- Jean-Paul Agon. Patron de L’Oréal (action en hausse de 30 %). Salaire de 7,82 millions d’euros par an (+1,9 %).

- Chris Viehbacher. Patron de Sanofi (action en hausse de 26 %). Salaire de 7,49 millions d’euros par an (+4,9 %).

- Franck Riboud. Patron de Danone (action en hausse de 3 %). Salaire de 5,42 millions d’euros par an (-10,6 %).

- Christophe de Margerie. Patron de Total (action en baisse de 1 %). Salaire de 4,91 millions d’euros par an (+17,6 %).

- Maurice Lévy. Patron de Publicis (action en hausse de 27 %). Salaire de 4,8 millions d’euros par an (-13,7 %).

- Thierry Pilenko. Patron de Technip (action en hausse de 20 %). Salaire de 4,79 millions d’euros par an (+21,5 %).

- Henri de Castries. Patron d’Axa (action en hausse de 33 %), Salaire de 4,75 millions d’euros (+6,8 %).

Des huit sociétés dirigées par ces champions, seule Total a vu son cours de bourse diminuer l’année dernière, et de très peu, seulement 1 %. Dieu merci, son patron a été augmenté de 17,6 %, olé !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Ce sont surtout les nourritures SPIRITUELLES qui les intéressent. Et ça, c’est sans prix !
Répondre
D
J'ai fait le calcul très précisément, vous vous en doutez, et bien, même en admettant qu'ils se nourrissent abondamment trois fois par jour: il en reste encore plein! Que font-ils du "reste"?<br /> J'ai entendu dans les années qui précèdent que nous aurions dû regarder à la dépense et ne pas nous lancer dans des abonnements téléphoniques qui ne servent à rien pour ne pas crier famine dès le<br /> 15 du mois.C'est bien évident, pôle emploi vous envoie un coursier pour communiquer.<br /> Il fallait aussi faire du vélo, vu le prix de l'essence.
Répondre
Y
Ils entretiennent des danseuses. Ils se font construire deux piscines et trois courts de tennis. Ils envoient leurs enfants étudier en Suisse. Ils achètent un chalet à Gstaad. Ils fêtent leur<br /> anniversaire en invitant deux cents personnes dans le restaurant le plus cher du guide Michelin. Ils passent leurs vacances à Saint-Barth. Ils changent de Mercedes dès que le cendrier est plein.<br /> Ils ont un valet de chambre qui s’occupe uniquement de leurs chaussures. Ils offrent des manteaux de zibeline à leur femme. Ils financent la campagne électorale des hommes politiques de droite. Ils<br /> vont en week-end à Marrakech. Ils acquièrent une chasse en Sologne. Ils ne fument que des cigares de Cuba et ne boivent que du Dom Pérignon. Ils ont toujours le dernier modèle de Blackberry. Ils<br /> ont un abonnement à l’Opéra. Ils possèdent un pied-à-terre à Venise, avec vue sur le Grand Canal. Ils ont un « jet » privé. Ils collectionnent les antiquités et les tableaux de<br /> maître.<br /> <br /> Etc.
Répondre
D
Que font-ils de tout cet argent????
Répondre