Liste noire, liste rose, selon Sarkozy

Publié le par Yves-André Samère

Le site Rue89, qui tient l’information d’Emmanuel Beretta, journaliste au « Point », nous révèle qu’en juin, avant de prendre la décision de remplacer Patrice de Carolis à la tête de France Télévisions, Sarkozy lui avait communiqué en tête-à-tête une double liste : celle des gens qu’il ne voulait plus voir à la télévision, et celle des gens qu’il souhaitait y voir. Comme on voit, le Pouvoir ne se mêle pas du tout de la télé.

Les indésirables selon Sarkozy étaient les suivants : Laurent Ruquier, Patrick Sébastien, Éric Zemmour, Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand.

Les très désirés selon Sarkozy étaient les suivants : Patrick Sabatier, Daniela Lumbroso, les frères Bogdanov, Didier Barbelivien. Rien que l’élite, comme on voit. Les frères Bogdanov sont plus que soupçonnés d’avoir bidonné leurs diplômes et leurs fonctions réelles comme professeurs d’université dans une faculté étrangère, les autres sont des ringards que les téléspectateurs, eux, n’ont pas envie de voir. Comme quoi le président « de tous les Français » les connaît bien mal.

On se doute bien que Carolis n’aurait jamais viré les indésirables, qui font beaucoup d’audience. Mais la décision de le virer, LUI, était déjà prise.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :