MA résolution pour 2013

Publié le par Yves-André Samère

Jamais je ne prends la moindre résolution en début d’année, cette coutume est ridicule et aussi efficace que la danse de la pluie ou les changements de Premier ministre. Mais enfin, ça y est, j’ai trouvé une bonne résolution à tenir pour cette année. Du moins jusque fin juin, et vous allez comprendre pourquoi.

Je me résous donc à ne plus écouter France Inter à partir d’onze heures. (Remarquez, je ne l’écoutais déjà pas avant onze heures)

Explication, mais je suis certain que vous avez deviné : je ne veux plus entendre le rire stupide de Frédéric Lopez en arrière-plan des sketches de ses « camarades » – comme il dit sans arrêt – humoristes. Vu que tout me rappelle un film, ce fond sonore m’évoque les accompagnements aux percussions qui ponctuent la totalité des séquences de castagne et de poursuite dans les blockbusters, et comme c’est le genre de musique que je dénonce depuis des années, il n’y a pas de raison que je supporte ça aussi chez moi.

Je téléchargerai la chronique de Daniel Morin, et cela suffira pour la journée.

Ah oui, je visais la fin de juin, avec l’espoir que cette émission ridicule ne sera pas reconduite la saison prochaine. Après tout, cette pauvre Isabelle Giordano n’a pas duré plus longtemps.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Pas un homme de radio, et je compte montrer que tous les animateurs de cette tranche horaire, sauf Isabelle Giordano, ont fait mieux. À suivre...
Répondre
D
Ce n'est pas un homme de radio, tout simplement.
Répondre
Y
Je n’ai rien dit sur la trame de l’émission. Justement, parce qu’elle est la même que pour toutes les émissions qui l’ont précédée : un invité principal, un invité adjacent, trois ou quatre
humoristes, éventuellement un ou deux commentateurs de l’actualité, deux numéros musicaux qui alternent, une ou deux chansons...

Ce qui ne va pas du tout, c’est Lopez, Lopez, Lopez ! Il est nul, ne sait pas parler le français, fait sans cesse de la pub pour ses émissions de télé, invite ses copains chaque semaine
(Roger-Pol Droit), et, finalement, ne connaît rien à rien. Et il rit et hurle sans arrêt, pour rien. L’incompétence absolue.
Répondre
D
J'émettrai une réserve : la trame de l'émission n'est pas mauvaise du tout, certains chroniqueurs un peu faibles, mais dans l'ensemble la structure se tient.
Hélas l'animateur n'est pas au niveau, et ne fait pas vivre correctement cette émission. Il devient de plus en plus exaspérant.
Répondre