Mais comment se prénomme Stallone ?

Publié le par Yves-André Samère

Le plus grand mystère que je connaisse, et qui laisse loin derrière lui l’Immaculée Conception de la TSV [1], est celui-ci : depuis le début de la carrière de Stallone, tout le monde, absolument tout le monde, s’avère IN-CA-PA-BLE de prononcer correctement son prénom ! (Celui de Stallone, pas de la SMDD [2]). Encore aujourd’hui, sur France Inter. Qui, c’est vrai, est l’endroit où se cultivent les bourdes les plus splendides.

Tous, et j’insiste, « tous », écorchent ce prénom en disant « Syl-VER-ster ». Je n’ai jamais connu une seule exception !

Ce mystère me dépasse, et je ne peux seulement pas feindre d’en être l’organisateur. Je crois que même une intervention de la BVM [3] n’y pourrait rien.

_____________________

[1] La Très Sainte Vierge.

[2] La Sainte Mère de Dieu.

[3] La Bienheureuse Vierge Marie.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :