Manoukian s’en va, Nagui arrive

Publié le par Yves-André Samère

J’avais plutôt pris comme une bonne nouvelle que Frédéric Lopez quitte France Inter, il était beaucoup trop inculte pour la station. Saviez-vous qu’il n’avait jamais vu un seul film de Stanley Kubrick ? Sur ce point, Sarkozy est battu. Quoique, sur le plan de la nullité, la concurrence est féroce sur les ondes nationales...

C’est dire si son remplacement par André Manoukian était plutôt bienvenu. Manoukian est extrêmement cultivé, il sait parler de tout, y compris des philosophes, et se moquer de lui-même, quand Morin ne s’en charge pas. J’ai eu cette semaine l’occasion d’écrire qu’il était le successeur de José Artur. On sait que les questions de José occupaient les neuf-dixièmes du temps du Pop Club, de sorte qu’il ne restait que cinq pour cent pour passer des disques, et autant pour les réponses de l’invité.

Oui mais voilà, Manoukian, qui s’intéresse surtout à la musique, n’avait pas envie de continuer à présenter On va tous y passer. Il va donc quitter l’émission le 27 juin. Pas France Inter, néanmoins, il y fera simplement autre chose.

Alors, retour de Lopez ? Pas de panique, il va continuer de jouer les neuneus à la télé, et c’est Nagui qui va remplacer Manoukian. Nagui est très sympathique et plutôt cultivé, lui aussi, quoique excessivement bavard. C’est aussi, et cela vous ne le savez sans doute pas, l’un des rares animateurs qui, lorsqu’il dit à un artiste qu’il ira le voir sur scène, le fait en effet. Je le sais bien, je l’y ai vu.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :