Masochisme
Récemment, j’avais mis sur YouTube une petite vidéo de deux minutes où l’on voyait les invités du Grand Journal, à savoir Pierre Niney et François-Xavier Demaison, embrasser Antoine de Caunes sur la bouche. Or plusieurs visiteurs m’ont signalé que YouTube avait censuré cette vidéo « dans leur pays » (qui est aussi le mien) pour une raison de violation de droit d’auteur... alors que, d’une part, elle était parfaitement visible chez moi, et que, d’autre part, YouTube lui-même m’avait avisé que ma vidéo avait bien été mise en ligne. Comprenne qui peut cette manifestation de schizophrénie...
En réalité, ces errements sont notoires, et beaucoup ont constaté les mêmes errements pour avoir voulu faire la même chose que moi. Or on vient de trouver mieux : YouTube a censuré une vidéo de la FIFA (la Fédération Internationale de Football), en prétendant que cette vidéo violait les droits de propriété... de la FIFA, donc de l’organisme qui l’avait mise en ligne.
C’est un peu comme si je m’interdisais à moi-même de lire les textes que j’écris ici ou ailleurs.
On se demande s’il reste de la place dans les asiles de fous. De ces stupidités, Albert Jacquard, qui vient de mourir, ne pensait que du mal. Allez voir ICI. Cela dure sept minutes et trente-cinq secondes, et ce ne sera pas du temps perdu.