Médaille Fields de l’humour

Publié le par Yves-André Samère

Nous avons eu ce soir la preuve qu’au Grand Journal de Canal Plus, le public autant que les animateurs constituent une belle bande d’idiots, auxquels on peut faire avaler n’importe quoi.

L’invité présent sur le plateau était un mathématicien, qui vient de recevoir la Médaille Fields. C’est un jeune Franco-Brésilien de 35 ans, Arturo Ávila – aussi simple et beau qu’intelligent, et qui a de l’humour. Arrive la présentation des Guignols, où surgit la marionnette de Dominique Strauss-Kahn, dans sa tenue habituelle, en peignoir. Et il pose au mathématicien la colle suivante :

– J’ai eu jusqu’à présent 105 000 rapports sexuels avec des femmes, et un sur douze a donné naissance à un enfant. Combien d’enfants ai-je donc engendré ?

Arturo sourit et répond presque instantanément que cela fait 1759. Aussitôt, toute la salle applaudit, Antoine de Caunes le premier. Apparemment, personne, absolument personne, n’a compris qu’Arturo Ávila venait de se payer leur tête. Comme quoi, être un savant ne dispense pas de savoir s’amuser.

(La bonne réponse était 8750, comme vous venez sans doute de le vérifier vous aussi)

Ça n’a rien à voir, mais les Guignols ont fait une belle boulette, juste après : ils ont montré Hollande, couché (seul), en train de lire un livre. Hollande qui lit, à qui veut-on faire croire une fable pareille ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Possible. On devrait empêcher ces étrangers d’avoir un accent.
Répondre
C
Je viens de regarder la sequence : DSK dit 105108 et le mathematicien repond correctement 8759.
Comme il a un leger accent, vous avez du comprendre 'Oui, mille sept cent cinquante-neuf'...
Répondre