Merci à Philippe Val !

Publié le par Yves-André Samère

Philippe Val ne connaît RIEN à la radio, aussi a-t-il été nommé directeur de France Inter. Là, son trait de génie, après avoir renvoyé deux humoristes n’ayant pas l’heur de plaire au mari de son grande copine Carla – qui n’était pas pour rien dans sa nomination –, a consisté à refiler une émission de divertissement publique à cette pauvre Isabelle Giordano, femme de ménage(s) bien connue et massacreuse émérite de la syntaxe française.

Puis il a amputé cette émission de dix minutes, ce qui est une sorte de rédemption. Courage, Philippe, tu es sur la bonne voie. De grignotage en grignotage, tu finiras bien par ramener Les affranchis à des proportions raisonnables, l’équivalent d’un spot de pub (par exemple pour Apple). Certes, il a inséré dans le créneau ainsi libéré une séquence qui a provoqué le déchaînement de la quasi-unanimité des auditeurs : tous, ou presque, souhaitent sa suppression, tant elle est stupide et de mauvais goût. Mais enfin, à quelque chose malheur est bon, comme dirait cette pauvre Isabelle Giordano, qui manie le cliché encore mieux que Robert Doisneau. En effet, avoir parlé de cet évènement considérable a valu au présent bloc-notes une fréquentation inhabituelle.

Ainsi, pour la seule journée d’avant-hier, j’ai enregistré 259 visiteurs, ayant consulté 406 pages. Parmi eux, 176 ont lu l’article sur À votre écoute, coûte que coûte, 134 y ayant abouti après une recherche sur Google. Apparemment, le sujet n’a pas intéressé que votre (très humble) serviteur...

Donc, merci, Philippe ! Nous attendons tous ton prochain exploit.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :