Mes quatre saisons : l’hiver

Publié le par Yves-André Samère

Je suis très français, en ce sens que je ne suis jamais content. Surtout des saisons.

L’hiver, je déteste, parce que je ne supporte pas le froid. S’il y a quelqu’un que vous ne croiserez jamais sur les pistes de ski, c’est bien moi. L’un de mes amis est grand amateur de ski, mais nous ne risquons pas de partir en vacances ensemble. Le froid, la neige, mais aussi la pluie. Certes, jusqu’à présent, la pluie, ce n’est que de l’eau – pas encore de l’acide sulfurique –, mais elle est froide. Or, pas plus que de costume, de cravate ou de boutons de manchette, je ne possède de parapluie, de manteau ou d’imperméable, principalement à la suite de ce petit fait : il y a quelque temps, me trouvant pour la première fois à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et parce qu’il pleuvait assez fort, j’avais revêtu l’imperméable que j’avais emporté sans rien connaître des mœurs locales. Mais, dans la rue, tout le monde me regardait avec des yeux ronds : jamais on n’avait vu un tel vêtement dans ce pays où, lorsqu’il pleut trop fort, on s’abrite sous une branche de bananier, arrachée n’importe où (de préférence à un bananier). Je me suis senti ridicule (qui vient de crier « Tu as l’habitude » ?), suis rentré en vitesse à mon hôtel, ai remisé l’imperméable dans mes bagages, et ne m’en suis plus jamais servi, pas même en France. Je crois l’avoir donné à un pauvre, peut-êre François Hollande, je ne sais plus..

La prochaine fois, je vous dirai pourquoi je n’aime pas non plus le printemps.

Publié dans Humour, Curiosités, Mœurs, Social

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Il aurait dû opter pour le casque colonial. C’est plus léger, et ça le reste, puisque ne prenant pas l’eau.
Répondre
A
En fait la réponse est assez simple. Einstein avait remarqué que ses cheveux séchaient plus vite que son chapeau de feutre.... Ce pourquoi, il l'enlevait systématiquement sous la pluie.
Répondre
Y
Plusieurs ! Mon appartement est immense.
Répondre
D
Donc, vous avez planté un bananier dans votre appartement?
Répondre
Y
À mon avis, Einstein voulait économiser l’eau pour se faire un shampoing. Comme quoi, il a été le premier écolo (en date).
Répondre
A
Pourquoi Albert Einstein lorsqu'il pleuvait, retirait son chapeau ?
Répondre