Miracle à la télé

Publié le par Yves-André Samère

La saison des bourdes ne cesse jamais, à la télévision. Aujourd’hui, le journal de 18h45 sur Canal Plus reparle du séisme qui a ravagé en 2009 la ville italienne de l’Aquila, et la blonde qui a la parole nous assure sans sourciller qu’il y a eu 300 000 morts. Je connais cette ville, qui ne compte que 72 000 habitants. Un nouveau miracle, celui de la multiplication des morts ?

Non, heureusement. La gourde canalplussienne a seulement multiplé les données… par mille. En fait, il y a eu 308 morts. Mais enfin, comparée à Christine Ockrent, elle a fait un travail d’amateur : madame Ockrent, qui fait reparler d’elle aujourd’hui, avait naguère annoncé dans son journal télévisé sur France 3 que les douaniers avaient saisi, sur une petite route des Alpes, un camion transportant trois millions de tonnes de drogue. Elle l’avait même dit deux fois au cours du même journal, sans s’étonner de cette énormité. Rappelons que la Tour Eiffel pèse moins de 8000 tonnes. La reine du journalisme qui rapporte avait seulement multiplé par un million.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
<br /> Mais... tout de même, sortir des énormités pareilles, ça doit etre fait exprès en vue de nous distraire... quoique...<br /> <br /> <br />
Répondre