Non, je ne « débattrai » pas !

Publié le par Yves-André Samère

J’ai eu aujourd’hui la confirmation de ce que je répète depuis le début : que l’émission de France Inter À votre écoute, coûte que coûte est bien un canular. Si bien qu’un forum a été lancé sur Newsring, nouveau site de débats lancé par Frédéric Taddéi le 5 décembre dernier. Je l’ai su via une invitation que m’a envoyée une certaine Chloé Baills, journaliste qui semble piloter ledit débat, auquel elle m’invite à me joindre. La demoiselle me donne même ses deux numéros de téléphone, au cas où je désirerais des précisions.

Non, je n’en désire pas. Le croiriez-vous ? Je n’ai pas donné suite à l’invitation, car j’estime que j’ai déjà tout dit, et je ne ressens aucun désir de « débattre » des évidences avec quiconque.

En tout cas, cette émission à la noix a été imaginée par Yann Chouquet, producteur et réalisateur à France Inter (il fait L’atelier, de Vincent Josse, entre autres), longtemps avant d’être mise à l’antenne – il faut bien que les idées de génie mûrissent –, et les deux pseudo-médecins semblent bien être, comme je le disais, Zabou Breitmann et Laurent Laffitte, qui ont fait mieux auparavant.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Quoi qu’on veuille faire, on a du talent, ou pas. Ici, il n’y en a pas.
Répondre
D
Après mûre réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion qu'ils essayaient de condamner la beauferie. Pourquoi pas ? Mais l'embêtant c'est qu'ils sont hélas trop réalistes... il manque ce petit pas<br /> de côté qui s'appelle "l'esprit".
Répondre
Y
Jeudi, le faux patient s’avère être un homosexuel. On lui rétorque que c’est « contre-nature » d’être « de la jaquette ».<br /> <br /> Tout ça est d’un goût philippevalien.
Répondre
D
Bien sûr que c'est un canular, cela saute aux yeux. Enfin, aux oreilles, au bout de deux émissions. Simplement, ce n'est pas bon. Cela joue sur l'étroitesse d'esprit des deux "médecins", et les<br /> questions trop réalistes des soi-disant auditeurs. Répétitif (on sait immédiatement ce que vont dire les deux couillons), la réaction de l'auditeur au téléphone trop prévisible.<br /> Rendez-nous la "minute de Monsieur Cyclopède" !
Répondre