Nouveau : l’antibiotique qui tue les virus !

Publié le par Yves-André Samère

Vu à la télé une publicité pour un « médicament » qui prétend lutter contre le rhume, et dont je ne donne pas le nom, car on ne va tout de même pas faire de la pub pour une escroquerie. La télé, elle, ne s’en est pas souciée, et le CSA, pour le moment, non plus.

Le laïus qui accompagne les images dit que ce pseudo-médicament contient des antibiotiques. Génial, comme disent les djeunz. J’avais à peine douze ans que je savais déjà ce qu’aujourdhui plus personne ne devrait ignorer : que les virus ne sont pas réellement des êtres vivants, et que, donc, les antibiotiques, qui tuent les corps vivants, ne peuvent rien contre eux. Autant vouloir combattre le cancer avec des prières…

Le rhume, lui, est d’origine virale. Par conséquent, tous les antibiotiques du monde ne peuvent rien contre un rhume. Seul remède, car les laboratoires ne se précipitent pas pour en chercher un, vu qu’il ne rapporterait que des clopinettes : attendre que ça passe ; en général, il faut une semaine à dix jours. Et ne pas gober les mensonges de la publicité.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Le CSA aussi. Il a la haute main sur TOUT ce qui concerne les radios et les télévisions, et notamment les publicités.

Le BVP, en fait, conseille mais n’a aucune autorité. C’est une simple association, sans aucun pouvoir. Tout ce qu’il peut faire, c’est DEMANDER des modifications, mais il n’a aucun moyen de les
imposer.
Répondre
D
C'est le Bureau de Vérification de la Publicité. La seule chose que l'on peut combattre contre un rhume, ce sont les effets secondaires : gonflement des sinus, etc. A base d’inhalations et autres
douceurs.
Répondre