Obama a violé la Constitution !

Publié le par Yves-André Samère

Vous allez rire. Je vous dis que vous allez rire. Il serait inhumain de ne pas rire, si l’on vous révèle que le premier acte d’un président élu aux États-Unis est de... violer la Constitution ! Explication.

James Madison est l’auteur du premier amendement de la Constitution, qui interdit entre autres le vote de toute loi ayant pour objet l’établissement d’une religion. Autrement dit, sur les religions existant déjà, rien à objecter, elles peuvent continuer ; mais cet amendement interdit d’en créer de nouvelles.

Or James Madison a également participé à la rédaction d’un autre article de ladite Constitution, l’article VI. Et cet article VI déclare textuellement : « Aucun serment religieux ne sera jamais requis comme condition pour remplir une fonction ou une charge publique aux États-Unis ».

Très bien. Vous m’accorderez qu’être président des États-Unis, c’est en effet « une fonction ou une charge publique ». Or, que fait le président nouvellement élu le jour de son entrée en fonction ? Il prête serment SUR LA BIBLE ! C’est une coutume et pas une obligation ? Eh bien, c’est une coutume qu’il pourrait – qu’il devrait – ne pas suivre, puisqu’elle viole la Constitution.

Allons, la messe est dite (pardon !), Obama et tous ses prédécesseurs ont violé l’article VI de la Constitution. Pour les autres, c’est un peu tard ; pour lui, exigeons son empeachment !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :