Ouf ! Solweig quitte Canal Plus

Publié le par Yves-André Samère

Dès sa première apparition à la précédente rentrée sur Canal Plus, j’avais prévu que la miss Météo ne tiendrait qu’un an. Nunuche, sans esprit quoique estimant en posséder beaucoup, mauvaise comédienne et même pas jolie (vous avez vu ses jambes ? De  vraies allumettes), elle était le principal point faible du Grand Journal. Et puis, ce prénom ridicule, Solweig !... On ne lui a jamais dit que l’orthographe exacte était Solveig ?

Solweig ne nous chantera donc plus sa chanson, mais nous sommes menacés de la voir se lancer dans le cinéma et la télé de fiction, sans autre précision. Et puis, elle pourra retourner à sa carrière de mannequin, puisqu’elle en a la maigreur maladive. Elle remplaçait la très vulgaire québécoise Charlotte Le Bon, qui s’est reconvertie dans le sketch grivois, une fois par semaine, dans le Petit Journal. Ni l’une ni l’autre n’ont réussi à faire oublier les deux filles qui les ont précédées, la délicieuse et talentueuse Louise Bourgoin, qui fait une belle carrière d’actrice, et Pauline Lefèvre, qui malheureusement n’a guère survécu à son départ de la chaîne.

Mais c’est curieux : aucune de ces misses virées n’est allée vers les prud’hommes pour se plaindre d’un licenciement. On a su que cette pauvre Isabelle Giordano, furieuse d’avoir été virée par sa direction (pour une fois bien inspirée), veut y traîner France Inter. Mais son dossier semble moins solide que ceux de Porte et Guillon, qui ont gagné tous les deux et obtenu une copieuse indemnité… laquelle ne leur sera versée qu’aux calendes grecques, puisque Radio France a fait appel.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Ce n’est pas si vieux, le jugement est tombé le 10 avril 2012, quand Radio France a été condamnée par le conseil des prud’hommes à verser 252 000 euros à Didier pour
« licenciement sans cause réelle et sérieuse ». Mais la décision n’a pas été exécutée, car l’appel est suspensif, et il pourrait bien s’écouler un an ou deux avant un second jugement.

Donc Didier n’a rien reçu.
Répondre
A
Dis moi depuis le temps, le procès en appel n'a pas encore eu lieu ?
Et la décision prud'homale n'est-elle pas exécutive ? J'entends par là, pour faire appel, faut d'abord payer non ? si Didier t'en a parler, tiens moi au courant. Merci
Répondre