Pas de « Première dame » chez nous !

Publié le par Yves-André Samère

J’aime bien Anne Sinclair, tous comptes faits, même si j’ai quelques réserves sur l’homme de sa vie. Mais enfin, c’est le sien, hein ?

Hier soir, elle était invitée au petit Journal de Yann Barthès, et elle a confirmé qu’elle possède autant d’esprit que d’intelligence. Ainsi, à propos des ridicules exhibitions de Michelle Obama dans toutes les émissions de la télé locale, y compris une sitcom, elle a exprimé son opposition absolue au concept de « Première dame » dont j’ai dit sur ces pages tout le mal que j’en pense.

Citons au mot près : « Sûrement, ça va très bien aux États-Unis. [...] Mais c’est les États-Unis ! En Europe, ça existe pas. Le concept traduit de “Première dame”, ça ne veut rien dire. [...] Il n’y a de compte-rendu de mandat à rendre que par des élus, c’est les élus qui sont responsables devant la Nation, et le frère, la sœur, le mari et le chien, ils ont rien à voir là-dedans ».

Avis aux chaînes de radio-télés et aux journalistes-sic qu’elles emploient et qui répètent à satiété la même ânerie depuis des années : Carla Bruni N’EST PAS la première dame de quelque pays que ce soit. C’est la femme du président à titre provisoire, et rien de plus.

(Et d’ailleurs, que dira-t-on de Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler, dans trois semaines ? Que c’est la première maîtresse ?)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :