Pattinson au Petit Journal

Publié le par Yves-André Samère

On sentait venir la révolution sur Canal Plus, et la concurrence masquée mais féroce entre le Petit Journal et le Grand Journal couvait depuis la rentrée de septembre. Hier soir, le premier a pris le pas sur le second, sans doute à la faveur d’une semaine de vacances prise par Denisot, que remplace Ali Baddou.

En effet, Yann Barthès a fait un coup d’éclat en recevant un invité inattendu, qui, en temps normal, serait passé dans le Grand Journal, lequel a dû se contenter d’invités de seconde zone. Ledit invité, c’était Robert Pattinson, 26 ans et vedette de cinéma de renommée mondiale. Comble d’originalité, le public avait reçu la consigne de... ne pas l’applaudir, pour éviter les clameurs hystériques auxquelles l’acteur est habitué chaque fois qu’il se montre quelque part.

Succès. Pattinson, qui ne manque pas d’esprit à défaut d’être beau, a trouvé l’accueil weird, mais a eu le bon goût d’en rire. On attend que la mode gagne le salon du cher Denisot, où le public, dûment chapitré, se révèle d’une stupidité qui dépasse les bornes.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :