Pendez votre maire !
Medora est une ville située dans le Dakota du Nord, aux États-Unis. On la dit touristique, mais je ne suis pas allé vérifier. À ce titre, son maire se doit se proposer aux touristes des attractions.
Le maire actuel se nomme Doug Ellison, et il brille par son imagination et son goût le plus fin. Il vient en effet de proposer à son conseil municipal d’acheter à une société de trucages cinématographiques... un échafaud (un gibet, mais ce genre de construction entre bien dans la catégorie) qu’il projette d’installer devant sa propre maison.
Pour quoi faire ? Mais, bien sûr, pour organiser un spectacle ! Cela consisterait à mettre en scène un faux meurtre à coups de revolver, suivi d’un procès, d’une condamnation à mort et d’une exécution par pendaison.
Poussant à l’extrême le dévouement municipal, monsieur le maire s’offre à jouer le rôle du premier pendu que montrera son spectacle. L’histoire ne dit pas si le conseil municipal a donné un avis favorable, mais, connaissant les États-Unis et ses valeureux citoyens, on ne doute pas du résultat.