Philippot « outé », mais...
Je n’aime pas le Front National, et pas plus Florian Philippot que les autres dirigeants du parti facho. Néanmoins, je le comprends quand il affirme vouloir poursuivre l’hebdomadaire « Closer » pour le reportage qui le prend cette semaine pour cible, et qui opère hypocritement ce type de dénonciation appelé outing : autrement dit, on laisse entendre qu’il est homosexuel, parce qu’il a passé deux jours à Vienne, le week-end précédent, en compagnie d’un homme non identifié mais sans doute journaliste, et dont le visage a été flouté sur les photographies illustrant l’article. Ces photos ne montrent strictement rien de la vie privée des deux hommes, à aucun moment ils ne s’embrassent ni ne se tiennent par la main, rien.
En somme, Philippot risque bien de perdre son procès, car le rédacteur de l’article, Charlie Lecoutre, ne donne pas non plus le nom de l’hôtel (on peut néanmoins le trouver, en cherchant un peu), se contentant de dire que cet établissement est élégant, proche du centre-ville, et que la suite y coûte 400 euros, petit-déjeuner compris... mais il ne dit pas qu’ils y ont pris une suite ! Ni, surtout, et c’est là où je voulais en venir, qu’ils partageaient la même chambre...
Bref, les photos sont anodines, et le texte n’en dit pas davantage, se contentant de rappeler que Philippot avait convaincu Marine Le Pen de ne pas se joindre aux manifestations contre le mariage gay. Seul le titre de l’article, « Oui à l’amour pour tous », est provoquant, hypocrite encore une fois, mais si l’hypocrisie était un délit, tous les politiques de France, à commencer par les deux plus haut placés, dormiraient sur la paille humide des cachots. Donc cela ne suffira pas.
En somme, Philippot semble plus atteint par le fait qu’au dernier congrès du Front national, il n’a été élu que quatrième, alors que Marion Maréchal-Le Pen est arrivée deuxième. Et ça, c’est beaucoup plus vexant, car on le sait sans l’aide de « Closer » !
Soit dit en passant, les crétins qui se réjouissent qu’un membre du Front National a été dénoncé ne valent pas mieux que les membres de ce parti. Sous l’Occupation, ces gros dégueulasses auraient été de fidèles correspondants de la Kommandantur.