Pire que Dupire ? 

Publié le par Yves-André Samère

Hier soir, une joie immense m’a, non seulement submergé de bas en haut, ce qui est normal pour une submersion, mais aussi envahi de gauche à droite, ce qui est normal sous le règne de ce capitaine d’un pédalo rebaptisé « Titanic ». En effet, mon vœu le plus cher depuis deux semaines fut exaucé : j’ai appris que la nouvelle Miss Météo, qui usurpait la place de la sublime Dora Tillier, a été virée du Grand Journal de Canal Plus. Certes, la donzelle dont le nom était puissamment annonciateur – elle s’appelle Dupire – a tenté de faire croire que la décision a été prise d’un commun accord avec Antoine de Caunes, et qu’on allait lui confier une autre fonction dans la même émission (faire des photocopies et apporter du café aux gens qui travaillent vraiment ?), mais cela n’a trompé personne, attendu que, dès la première minute, j’avais compris et ardemment souhaité qu’on lui réserve le sort appliqué aux ministres défaillants depuis un peu plus d’un an : lui indiquer gentiment mais fermement le chemin de la porte. Plus nulle que cette bafouilleuse qui battait feu Pierre Repp de plusieurs longueurs, ça ne se trouvait pas sur le marché – pardon : le Mercato, comme on dit à la télé.

Finalement, vous voyez que le pays ne va pas si mal, après tout !

À propos de Miss Météo, on a revu hier pire que Dupire : Charlotte Le Bon, qui a aussi tenu cette fonction, et ce fut un supplice qui dura deux ans. Elle était invitée en compagnie d’Helen Mirren, admirable actrice britannique, qui a eu l’élégance de s’exprimer en français, et qui a bien mérité de jouer deux fois une reine, Elisabeth Ire puis Elisabeth II, faisant ainsi oublier ses débuts TRÈS dénudés dans Age of consent, en 1969, et sa présence dans ce film truffé de scènes pornographiques, Caligula, dix ans plus tard. Ladite Charlotte, qui réussit à être plus vulgaire que Penélope Cruz, un comble, est d’une laideur effrayante, surtout lorsqu’elle rit, et, placée à coté d’Helen dont elle est la partenaire dans un film qui sortira la semaine prochaine (il a été tourné en France, mais il est déjà sorti dans quarante-quatre autres pays), elle paraissait être sa grand-mère.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Oui, la grande classe. Mais ça n’existe qu’en Angleterre : elle, Judi Dench, Maggie Smith, Julie Andrews, Olivia De Havilland...
Répondre
D
N'importe qui paraît vulgaire à côté de Dame Helen Mirren !
Répondre