Plus de places !

Publié le par Yves-André Samère

Pourquoi je ne vais pas au théâtre ? Parce qu’il est impossible de trouver des places ! Pour les pièces qui m’intéressent, naturellement. Pour les autres, je n’ai pas essayé...

Ainsi, il y a deux ans, je voulais revoir James Thiérrée au Théâtre de la Ville. J’aime beaucoup cet artiste et génie de la scène, que j’avais déjà vu deux fois dans ce théâtre, et qui a le bon goût de ne jamais mettre en avant le nom de son grand-père, Charles Chaplin. Je savais que la vente des places devaient commencer tel jour à telle heure, et, au jour dit, bien avant l’heure dite, je me suis pointé devant le théâtre. Je n’avais pas été le seul à y penser, puisque une centaine de personnes attendaient déjà. Or, quand les portes se sont ouvertes, une caissière est passée dans les rangs pour nous dire que toutes les places avaient été vendues. Donc un théâtre a vendu toutes ses places AVANT que les guichets s’ouvrent. Si quelqu’un peut m’expliquer ce miracle, je suis tout ouïe.

De même, l’année dernière, impossible de voir à la Comédie-Française La trilogie de la villégiature, de Goldoni : plus de places !

Aujourd’hui, je tombe sur une annonce placée sur Internet, et disant qu’une représentation unique de Pourquoi j’ai mangé mon père, d’après un livre humoristique que j’ai bien aimé, aura lieu au Châtelet le 18. L’annonce a été mise en ligne à 11 heures 23, je téléphone au Châtelet à midi et demi, et, vous le devinez, il n’y a plus de places. Le Châtelet est une salle immense, et on a tout vendu en une heure.

Je suis maudit. En revenant du cinéma tout à l’heure, c’est juré, je me jette à la Seine.

(Oui, je ne vais tout de même pas m’y jeter avant la fin de la séance)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Merci pour le renseignement. Je vais aller voir ça.
Répondre
G
Bonjour, Il y a des places pour la Trilogie de la villégiature sur le site Zepass.
Répondre
Y
En attendant, je noie mon chagrin dans un fluide moins fade, à usage interne. Bien que j’y mette néanmoins des glaçons.
Répondre
D
J'espère que vous n'avez pas plongé: l'eau est froide en ce moment, attendez les vacances.
Répondre