Poursuivre Justin ? Oui, mais pas comme ça !

Publié le par Yves-André Samère

Je n’ai jamais caché la dévotion que je porte à Justin Bieber. Or nous venons d’apprendre qu’un lâche attentat vient d’être commis à son égard, et l’indignation me secoue de haut en bas et de gauche à droite, puisque rien de ce qui est humain ne m’est étranger.

En effet, une donzelle que les journaux qualifient un peu vite de « fan » vient de le poursuivre en justice. Cette odieuse personne se nomme Stacey Wilson Betts, et elle prétend avoir subi une importante perte d’audition (sic) au cours d’un concert de l’artiste qui nous est cher, cela en 2010, quand il n’avait que seize ans. Au passage, notez que la plaignante a tout de même réfléchi deux ans avant de prendre conscience qu’elle était devenue sourde (personnellement, je suis devenu temporairement sourd de l’oreille droite, non pas pour la raison que vous imaginez, bande de vicieux, mais des suites d’un attentat au plastic, la charge ayant explosé à dix mètres de moi. Or je m’en suis aperçu immédiatement, pas deux ans plus tard. Je vais bien, merci).

Et cette gourde, qui se rend dans un concert pop en espérant n’en avoir aucune séquelle – si vous êtes déjà allé à un concert de rock ou de pop, vous savez de quoi je parle , a le culot de réclamer à l’idole la somme de neuf millions de dollars. Non mais, et puis quoi encore ? C’est elle, qui devrait payer cette somme, pour l’honneur qui lui a été fait.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Une mise en bière, plutôt, pour Stacey Wilson Betts.
Répondre
K
allez, juste une bière pour faire la paix
Répondre
Y
Quelle horreur ! Le vrai Justin en négatif.
Répondre
D
Comprenez-moi : j'ai connu un labrador nommé Justin. Il était gros, mou et foncièrement stupide.
Répondre
Y
Gravissime.

Cela dit, les quolibets habituels ne peuvent rien contre le fait qu’il est jeune, beau, qu’il chante et danse bien. On s’est moqué de Johnny Hallyday à ses débuts, ça ne l’a pas empêché de devenir
le chanteur le plus aimé des Français (je ne dis pas que c’est mon cas). Idem pour Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell et un tas d’autres. Tout est une question de temps. Justin Beiber
sera un classique un jour. Michael Jackson a commencé comme lui, et on a vu la suite.
Répondre
D
J'ignore totalement qui est Justin Bieber. C'est grave ?
Répondre