Poursuivre Justin ? Oui, mais pas comme ça !
Je n’ai jamais caché la dévotion que je porte à Justin Bieber. Or nous venons d’apprendre qu’un lâche attentat vient d’être commis à son égard, et l’indignation me secoue de haut en bas et de gauche à droite, puisque rien de ce qui est humain ne m’est étranger.
En effet, une donzelle que les journaux qualifient un peu vite de « fan » vient de le poursuivre en justice. Cette odieuse personne se nomme Stacey Wilson Betts, et elle prétend avoir subi une importante perte d’audition (sic) au cours d’un concert de l’artiste qui nous est cher, cela en 2010, quand il n’avait que seize ans. Au passage, notez que la plaignante a tout de même réfléchi deux ans avant de prendre conscience qu’elle était devenue sourde (personnellement, je suis devenu temporairement sourd de l’oreille droite, non pas pour la raison que vous imaginez, bande de vicieux, mais des suites d’un attentat au plastic, la charge ayant explosé à dix mètres de moi. Or je m’en suis aperçu immédiatement, pas deux ans plus tard. Je vais bien, merci).
Et cette gourde, qui se rend dans un concert pop en espérant n’en avoir aucune séquelle – si vous êtes déjà allé à un concert de rock ou de pop, vous savez de quoi je parle , a le culot de réclamer à l’idole la somme de neuf millions de dollars. Non mais, et puis quoi encore ? C’est elle, qui devrait payer cette somme, pour l’honneur qui lui a été fait.