Qui est l’autiste ?

Publié le par Yves-André Samère

Hier soir, les téléspectateurs ont pu se payer une pinte de rigolade en regardant sur Canal Plus le Grand Journal de Denisot. Le maître des cérémonies avait eu la bonne idée d’inviter un autiste qui avait écrit un livre (pas tout seul), et l’invité qui, de toute évidence, n’avait pas compris qu’il participait à une cérémonie dans la cathédrale du neuvième art, s’est livré à un numéro dont les personnes présentes, surtout une, se souviendront.

En effet, ne voyant pas malice à piétiner les codes de la télé, il s’est mis à tutoyer tout le monde : Denisot lui-même, qui lui a rendu la pareille, Jean-Michel Apathie, Ariane Massenet, Ali Baddou, et l’invitée politique Rama Yade, qui se tordait de bonheur. Non content de cela, qui est de la broutille, à chacun il a demandé son prénom, son âge, où il habitait et le prénom de son conjoint. Il a même exprimé le désir d’en faire autant avec tous les spectateurs présents, mais là, on lui a dit qu’il pourrait le faire, quoique « plus tard ».

Le sommet du burlesque fut atteint lorsqu’il tenta de savoir l’âge d’Ariane Massenet. À la torture, la blonde potiche louvoya, mais n’y gagna rien, car le mufle trancha la question en concluant qu’à son avis, elle devait avoir 49 ans. À la grande joie du public hilare.

Depuis, Ariane fait une cure de sommeil pour soigner sa dépression nerveuse.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :