Rester inconnu

Publié le par Yves-André Samère

Il paraît, c’est Philippe Meyer qui l’a dit hier matin dans son émission sur France Inter, que « Sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu’on a été heureux ».

Eh bien nous y sommes : je n’ai donc aucune preuve que tout va bien pour moi ! D’abord, parce que je ne « pars » jamais en vacances, notion ridicule quand on habite Paris ; ensuite, parce que je ne prends jamais de photos, et surtout pas de moi. Hier, je me suis retrouvé dans un groupe de fans de la série Friends, dans le Jardin Atlantique qui recouvre la gare Montparnasse, et, bien entendu, tout le monde faisait des photos en souvenir de cette journée. Eh bien, je me suis arrangé pour n’y pas figurer, et, au moment de la photo du groupe entier, j’ai trouvé le moyen d’y échapper : c’est moi qui ai pris la photo des autres.

Mon souci : ne jamais me retrouver sur Internet. Et, en effet, on ne trouvera nulle part la moindre photo de moi, j’ai vérifié. Perdez donc tout espoir de la placer dans votre album. Rester inconnu, c’est ma passion, et j’y réussis très bien.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
C’est très vraisemblable. Elle ne m’a écrit qu’une fois, mais ne m’en a pas parlé. Je ne semble pas lui être très sympathiques, elle est très distante. Alors que sa sœur Liliane est très
chaleureuse.
Répondre
G
La photo a été publiée par Mylène G, fille du chef d'équipe de la poste.
Répondre
Y
Merci. Au moins, il y a des personnes qui s’efforcent de comprendre les raisons d’autrui. Quand nous allions ensemble chez Karl Zéro, je m’arrangeais toujours pour ne pas être dans le champ des
caméras.

Thomas avait publié une photo où je figurais, prise à Bercy, je lui avais demandé de la retirer, et il l’a fait. Je l’ai revu samedi à la réunion, ainsi que Laurent. Tous deux avaient participé à
la fabrication du programme. On a bavardé un bon moment. Toujours aussi sympathiques !

Pour ma part, je n’ai même pas une photo de ma famille. Le comble, c’est que j’ai trouvé sur Internet une photo de mes parents, et que je ne connaissais pas (la photo, pas mes parents). Je ne sais
pas qui l’a mise à cet endroit.
Répondre
D
J'ai quelques photos de toi, mais qui datent de plus de 10 ans, à l'époque des WE du Fan Club ! Je me garderais bien de les diffuser sur un support quelconque, évidemment !
Répondre
Y
Je n’ai pas pris de selfie, non mais ! Seulement des photos faites avec un Nikon D5200, appartenant à mon ami Franck. Donc pas de camelote pour sans-dents. Il m’a envoyé celle que je préférais.
Répondre
D
Allez, voyons, un selfie un peu pourri, ça ne peut pas faire de mal. Non ?
Quant à moi, c'est encore plus simple : pas d'appareil photo, pas de téléphone qui en fait, désert iconographique total.
Répondre