Rester inconnu
Il paraît, c’est Philippe Meyer qui l’a dit hier matin dans son émission sur France Inter, que « Sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu’on a été heureux ».
Eh bien nous y sommes : je n’ai donc aucune preuve que tout va bien pour moi ! D’abord, parce que je ne « pars » jamais en vacances, notion ridicule quand on habite Paris ; ensuite, parce que je ne prends jamais de photos, et surtout pas de moi. Hier, je me suis retrouvé dans un groupe de fans de la série Friends, dans le Jardin Atlantique qui recouvre la gare Montparnasse, et, bien entendu, tout le monde faisait des photos en souvenir de cette journée. Eh bien, je me suis arrangé pour n’y pas figurer, et, au moment de la photo du groupe entier, j’ai trouvé le moyen d’y échapper : c’est moi qui ai pris la photo des autres.
Mon souci : ne jamais me retrouver sur Internet. Et, en effet, on ne trouvera nulle part la moindre photo de moi, j’ai vérifié. Perdez donc tout espoir de la placer dans votre album. Rester inconnu, c’est ma passion, et j’y réussis très bien.