Retraite précoce pour sœur Anne

Publié le par Yves-André Samère

Extrait du « Journal Officiel de la République Française » :

 

JORF n°0030 du 5 février 2011

page texte n° 68

 

ARRETE

 

Arrêté du 27 janvier 2011 portant admission à la retraite
(inspection du travail)

NOR: ETSO1102957A

 

Par arrêté du ministre du travail, de l’emploi et de la santé en date du 27 janvier 2011,
Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir
ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011.

 

On a bien de la chance, au ministère du travail, de l’emploi, etc. On est finalement mieux traité que les militaires d’active, qui peuvent prendre une retraite (très partielle) sur leur demande, après seulement quinze ans d’activité (la retraite complète, soit 80 % de la solde de base, n’étant accordée qu’à partir de quarante annuités, avec une limite d’âge fixée à 55 ans). Mieux aussi que les instituteurs, qui peuvent, ou pouvaient – je ne sais pas – partir également à cinquante-cinq ans. Pas les professeurs, je précise !

Bref, cet arrêté du J.O. annonçait en février 2011 qu’Anne pouvait prendre sa retraite à partir du 1er juillet suivant, juste après son 52e anniversaire, qui tombait en juin. Elle n’avait certainement pas quarante annuités, à cet âge !

Détail, sa pension est cumulable avec ses indemnités d’élue.

Non, ce n’est pas illégal, sinon ce ne serait pas publié au J.O., mais enfin, Hollande vient d’estimer nécessaire d’allonger la durée de cotisation pour « sauver les retraites ». Est-ce que la future mairesse de Paris continue de cotiser ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :