Rouge. De colère, ou de honte ?

Publié le par Yves-André Samère

Quand on veut faire le malin... Ce soir, Radio-Bourdes, alias France Inter, qui a trouvé urgent de faire une brève sur le Père Noël (mon Dieu, où vont-ils chercher tout ça ?), ouvre son laïus de 19 heures sur cette information très originale : si le manteau du Père Noël est rouge, il le doit à une boisson dont le nom commence par Coca et finit par Cola. Ouarf ! Explication du valet à gilet rayé qui bavasse dans le micro et qui, fort d’avoir inventé l’eau tiède, a dû trouver ça sur Internet, mais pas aux bons endroits : la firme spécialisée dans les produits pour nettoyer les cuivres avait basé sa pub sur cette couleur et ce personnage.

Pas de chance, ce sale barbu pédophile portait un manteau rouge... soixante-et-onze ans avant la pub, et c’est archi-prouvé. Cette légende, qui a la vie dure, est donc totalement infondée, les habitués des bobards le savent pertinemment. Et pas d’aujourd’hui, figurez-vous, car on la raconte depuis des dizaines d’années, sans la moindre preuve. Ce genre de billevesée, c’est ce qu’on appelle un hoax. Et justement, cette question a été traitée ICI, sur un site spécialisé dans les canulars.

Bref, une fois de plus, la radio qui vit de nos impôts déguise en information ce qui n’a jamais été qu’un bobard malveillant. Coca-Cola a deux ou trois ennemis, savez-vous ?

Soyons clairs : l’information sur France Inter, elle est à peu près crédible le matin, à l’heure où tout le monde se lève et prend son petit déjeuner avant de partir au travail. Il est bien connu que, sur TOUTES les radios, c’est la tranche horaire la plus écoutée, et les journalistes se battent pour y travailler. Le reste de la journée, les informations semblent avoir été sous-traitées à Jean-Marc Morandini.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Noël, internement, vie plus belle... Tiens ! Une cinéphile.
Répondre
E
Merci !!!
Je porte un nom qui ne revendique rien, par contre je crois (croyais...). à ce personnage mythique.
Merci à mes parents de m'avoir fait croire et cacher par le biais des affres de leur internement en Allemagne que la vie pouvait être un peu plus belle !
Quel enfant peut reprocher à ses parents l'usurpation du père noël ?
Le petit jésus ????????????????????????????????????????
Répondre