Sainte pub
Voici une publicité gratuite, que je rédige avec un enthousiasme compréhensible, lisez plutôt.
Cela manquait, c’est certain : les djeunz n’avaient pas LEUR Bible ! Autant dire que la divine parole, faute de langage approprié, ne les atteignait jamais, ce qui explique tout, usage de la drogue, violences dans les boîtes de nuit, tournantes dans les caves, voire participation aux émissions de téléréalité.
Heureusement, une sainte maison d’édition a pensé à eux : l’Alliance biblique française édite un ouvrage qui paraîtra le 14 mai, sous un titre admirable, ZeBible, destiné aux 15-25 ans – c’est-à-dire AUSSI à des individus censés voir atteint l’âge adulte (même si Montherlant prétend qu’on n’y arrive quà 28 ans).
Je ne doute pas que vous vous précipiterez pour acquérir, au prix dérisoire de 26,50 euros (22 euros lors du lancement, mais il augmentera le 2 juin), cet ouvrage de 2320 pages, agrémenté de 160 pages d’« outils de lecture » (notices explicatives, portraits, cartes, etc.), et tiré à 30 000 exemplaires.
Il a fallu, nous dit-on sans la moindre arrière-pensée publicitaire, sept années de travail à 110 rédacteurs pour en venir à bout. Et, cerise sur le gâteau (et non pas « crise sur le catho », comme l’a écrit naguère et ici même un sale type), les dix mille premiers exemplaires vendus seront accompagnés d’un CD du « groupe de rock chrétien » P.U.S.H., ce qui devrait emporter l’adhésion générale.
Moi, c’est simple, je ne tiens plus.