Sarkozy inculpé
Prophétique, la chanson de Carlita sur son « Raymond » ! Elle nous avait avertis que c’était un pirate, et voilà qu’un juge d’instruction colle à son petit mari une inculpation (jamais compris pourquoi il fallait dire « mise en examen », je déteste les euphémismes).
Tout de même, c’est inquiétant : Chirac a été condamné pour ses magouilles à l’Hôtel de Ville de Paris quand il en était le maire, et voilà son successeur qui va y passer à son tour. Faudra-t-il créer une prison spéciale pour les anciens présidents de la République ? Le prestige de la France s’en trouve rehaussé.
En tout cas, le fait d’avoir profité qu’une vieille dame perdait un peu la tête pour lui piquer ses sous, c’est encore plus glorieux que les détournements de fonds publics de la part de Chirac, pas vrai ? Tous les sketches imaginés par les Guignols sur Mamie Zinzin en deviennent crédibles. Là, on tombe dans le vulgaire absolu. Du coup, les ennuis de ce pauvre Cahuzac, viré du gouvernement pour avoir (peut-être) possédé un compte en Suisse il y a bien des années, comme si c’était illégal, ces ennuis sont ravalés au rang de peccadille.