Surprise : l’UMP va manifester !

Publié le par Yves-André Samère

On a pu lire et entendre que Frank Riester, député de l’UMP et ouvertement homosexuel, par ailleurs partisan de l’extension du mariage à tous, déplorait que son parti soutiendra les opposants audit mariage dans leur manifestation d’après-demain. Il est bien naïf, ce député.

La vérité est qu’il est assez normal que l’opposition actuelle soit contre ce projet de loi de mariage pour tous, car c’est la coutume, je dirais presque le fondement de la république actuelle : si tel parti est pour quelque chose – quoi que ce soit –, les gens du camp d’en face sont contre. C’est sys-té-ma-tique ! Cela relève de l’esprit partisan bien de chez nous.

Soyez certains que, si la droite était pour cette extension du mariage, la gauche serait contre ! Ce n’est pas une question de conviction personnelle (la plupart des socialistes se foutent bien du mariage, Hollande en tête, qui ne s’est jamais marié et n’a mis cette question à son programme que pour avoir un apport de voix supplémentaires, facile à obtenir dans le cas présent), c’est une question de positionnement politique. Il s’agit de se démarquer idéologiquement de ses adversaires. Car, si tout le monde pensait de la même façon, ce serait la fin des partis politiques, attendu que les militants cesseraient d’y prendre leur carte et de cotiser !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :