Suspendons !

Publié le par Yves-André Samère

Nous l’a-t-on assez dit, que la décision de construire ce barrage de Sivens était du ressort d’une autorité locale, autrement dit, le Conseil général du département. Ce qui impliquait que le gouvernement n’avait rien à voir dans cette affaire.

En foi de quoi, c’est bien au ministère de l’Écologie qu’a eu lieu cette grrrande réunion qui devait décider si, oui ou non, on enterrerait le projet. Il se vérifie de plus en plus que la France est gouvernée par les Marx Brothers.

Cela dit, et sachant que ledit ministère est piloté par Ségolène Royal, on pouvait s’attendre à la suite : on a donc conclu de ne rien conclure. Et la madone du Poitou a tranché vigoureusement, par l’annonce que le projet est... suspendu. C’est bizarre, elle avait dit la même chose à propos des portiques destinés à récolter l’écotaxe.

Finalement, ayant fait la preuve qu’elle est une virtuose de la suspension, madame Royal devrait bien créer une entreprise, ce qui ferait plaisir à Manuel Valls. Une fabrique de suspensions pour les voitures, par exemple. Elle a si bien réussi, avec les voitures électriques de la marque Heuliez !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :