Tapie redressé

Publié le par Yves-André Samère

Ce sera demain dans les journaux (pas dans « Le Canard ») et dans pas mal de sites sur Internet, mais je prends les devants, car ce type de sport m’amuse assez : Bernard Tapie a écopé d’un redressement fiscal de 17 millions. C’est une nouvelle fraîche, ô combien !

L’information vient de Daniel Cohn-Bendit, à qui elle a échappé ce soir sur Canal Plus. Il racontait : « J’ai rencontré aujourd’hui, dans la rue et par hasard, Tapie, que je connais un peu car il est comme moi député européen. Or il me dit “J’en ai marre, je viens d’écoper d’un redressement fiscal de 17 millions” ».

Donc Tapie, à qui l’État a fait un cadeau de plusieurs centaines de millions, veut dépouiller ce pauvre Nanard. Je propose un Téléthon en sa faveur, ainsi qu’en faveur de toutes les célébrités qui ont des problèmes de fin de mois.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Eh oui, c’est justement ce qu’a dit Dany. On aimerait tous être dans la situation de devoir (donc pouvoir) payer des impôts de ce niveau.
Répondre
D
D'un autre côté, qui n'aimerait pas avoir un redressement de 17 millions ? Payer l'ISF ? S'acheter un yacht de 70 mètres de long ? Avoir chaud dans son hôtel particulier de 1800 m2 ? Manger à sa
faim tous les jours ? Partir pour Noël à Gstaadt ?
Salauds de pauvres qui voudraient tout pareil qu'eux. Ils ne se rendent pas compte.
Répondre