Tel père, (pas) telle fille

Publié le par Yves-André Samère

Ah zut alors! Moi qui voulais voter pour le Front National en mai ! Je ne vais pas pouvoir...

Explication : on répète sans arrêt que Marine Le Pen, c’est son père, mais en version blonde (oui, Jean-Marie Le Pen, les archives photographiques le prouvent, n’était pas blond à ses débuts dans la politique, il a appris plus tard à se décolorer la tignasse). Je regrette, car le père a un trait caractéristique absent chez sa fille, il ne massacre jamais le français. Au contraire, de tous les hommes politiques français, il est celui qui le parle le mieux – feu Mitterrand compris. N’en concluez rien quant à mes idées politiques, je ne vise que l’expression orale.

Or, ce soir, j’ai pu entendre Marine Le Pen clamer, en visant je ne sais qui : « Ce n’est pas DE moi DONT ils ont peur ». Oh ! la belle perle d’inculture, je l’ajoute à ma collection – déjà énorme.

Petite précision destinée à ceux qui ont raté le cours précédent : on a le choix entre « Ce n’est pas DE moi QU’ils ont peur », ou « Ce n’est pas moi DONT ils ont peur ». Panachage interdit.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :