Télécharger les vidéos

Publié le par Yves-André Samère

Vous allez souvent voir des vidéos sur Internet, soit sur Youtube, soit sur Dailymotion (mais il y a aussi Vimeo, Blogger et quelques autres). L’ennui, c’est que ces sites sont très fréquentés, et la lecture n’est pas très fluide. Elle peut, souvent, ramer abominablement, et se trouver entrecoupée d’interruptions parfois définitives.

La solution serait sans doute de télécharger la vidéo que vous désirez voir, et de la regarder tranquillement avec le lecteur de vidéos que vous utilisez sans doute, comme VLC ou Media Player Classic, qui lisent impeccablement tous les films en vidéo. Or les concepteurs des sites de vidéo sur Internet, non seulement n’ont pas prévu qu’on puisse enregistrer les films qu’ils diffusent, mais ils vont parfois jusqu’à interdire le processus, comme le fait Youtube (qui appartient à Google, je vous le rappelle, alors que Dailymotion est la propriété de France Télécom).

Heureusement, il existera toujours des petits malins qui s’ingénient diaboliquement à mettre des bâtons dans les roues des grosses boîtes veillant jalousement sur LEUR propriété. C’est pourquoi je vous conseille deux sites qui font la conversion et vous envoient le résultat en un rien de temps, sans que vous ayez besoin d’utiliser un quelconque programme installé sur votre bécane. Voici leurs adresses :

- http://www.fluvore.com/. Il est très rapide. Vous lui fournissez l’adresse où se trouve la vidéo, il la traite en un clin d’œil et vous l’envoie directement dans votre dossier de téléchargement. Vous aurez auparavant choisi le format que vous désirez.

- http://www.telechargerunevideo.com/fr. Même méthode et même fonctionnement.

Essayez les deux, et voyez ce qui vous convient le mieux. Chaque fois, le résultat est parfait. On peut copier en cinq minutes une vidéo d’une heure !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :