« Tout Hollywood » pour la France ?

Publié le par Yves-André Samère

Il y a vingt jours, une vaste manifestation se tenait à Paris, contre les assassinats commis sur les dessinateurs de « Charlie-Hebdo » et les clients d’un magasin de l’est parisien fréquenté par des Juifs. Hasard, le même jour se tenait à Hollywood la cérémonie des Golden Globes, sorte de répétition des Oscars qui auront lieu bientôt. Or, dès le matin suivant, et parce que les Français se croient toujours au centre du monde, tous les journaux télévisés de France ont raconté qu’à Hollywood, les acteurs avaient massivement rendu hommage à la France en général et à « Charlie-Hebdo » en particulier.

C’était bien exagéré, puisque, sur la centaine de vedettes invitées à cette fiesta, seuls DEUX acteurs – masculins, et aucune femme – ont prononcé quelques mots de sympathie, avec le « Je suis Charlie» de rigueur : Jared Leto et George Clooney.

Mais voyez plutôt ICI. Il se confirme par conséquent que, lorsqu’un de ces pantins surpayés vient en France vendre son dernier film et déclarer immanquablement qu’il A-DO-RE la France et y vient le plus souvent possible (certains ont épousé des Françaises, n’est-ce pas Johnny Depp ? avant de divorcer parfois, et ont même acheté dans le pays de somptueuses propriétés, n’est-ce pas Brad Pitt ?, sans toutefois se donner la peine d’apprendre la langue), ils nous jouent talentueusement du pipeau. La France ? Ils s’en foutent et n’en connaissent que les vins.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Yves-André Samère 02/02/2015 12:36

Sans doute, mais cette guerre, ils la perdraient ! Je te rappelle que la dernière qu’ils ont gagnée – si on peut dire –, c’est celle de Corée. À partir de la guerre du Vietnam, ils les ont
toutes perdues, y compris quand leurs adversaires étaient des paysans armés de bâtons.

Julien 02/02/2015 11:18

Finalement, vu que la majorité des états-uniens a le droit de porter une arme à feu, c'est plutôt rassurant de se dire qu'ils ne sont pas tous Charlie ! Sans quoi, ils repartiraient en guerre aussi
sec !