Un État masochiste ?

Publié le par Yves-André Samère

C’est toujours marrant de vérifier que l’État, qui a souvent à se plaindre des syndicats et de la presse de caniveau, les subventionne par ailleurs. Masochisme ?

Il est très connu que la CGT n’est pas le meilleur ami des divers gouvernements. Or, comme TOUS les syndicats, elle reçoit une forte subvention des mêmes gouvernements, et on sait (ou on ne sait pas, mais alors on l’apprend ici) que son siège social, à Montreuil, a pu être édifié grâce à cette subvention.

Plus surprenant, les journaux à scandale reçoivent aussi une subvention. Ainsi, « Closer » a reçu dernièrement, au titre de l’aide à la presse, la modique somme de 530 000 euros ; « Grazia », 518 000 euros ; et « Gala », 580 000 euros.

On riait autrefois des maris trompés, battus et contents. Mais je n’ai rien dit...

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Et le maire est venu se suicider à la tribune ?
Répondre
T
Masochiste sans doute!
Je connais une commune dont la municipalité, pour montrer son esprit révolutionnaire et avant-gardiste, avait mis à disposition une salle communale et fait faire par son service culturel toute la
publicité pour un groupe politique organisant un débat dont le thème était : "Auto-gestion communale, comment se passer d'une municipalité?".
Répondre