Un geste pour la planète
Comme Stéphane Bern le dit douze fois par jour, « C’est incroyable ». C’est incroyable, le nombre de gens qui tiennent à vous informer que vous devez faire « un geste pour la planète ». Justement, aujourd’hui, la firme Philips vient de m’envoyer un message électronique m’invitant à en faire un, vu que ce 22 avril serait « la journée de la Terre » (alors que, plus souvent, je suis dans la Lune). Je ne vous dis pas à quel geste j’ai pensé, car je tiens à rester poli...
Le geste le plus couramment envisagé par ces donneurs de leçons, lesquelles ne leur coûtent pas cher, c’est celui-ci : affirmer avec force qu’on ne prend plus de bains, mais uniquement des douches. Bien entendu, vu que c’est invérifiable, on passe à bon compte pour quelqu’un de bien et qui respire l’écologie.
Eh bien, je vous le dis, mesdames et messieurs, je ne prends JAMAIS de douche ! Systématiquement, je remplis ma baignoire d’eau chaude, très chaude, je m’y prélasse des heures, et quand elle commence à refroidir, j’en rajoute au point de la faire déborder, puis je m’y re-prélasse un quart d’heure supplémentaire.
Voilà, comme ne dit plus Marie Colmant. Pour les insultes, vous avez les commentaires, juste en dessous.