Un inédit de Ken Follett

Publié le par Yves-André Samère

Vous connaissez certainement Ken Follett, cet auteur de best-sellers, dont l’énorme roman Les piliers de la Terre a récemment été adapté à la télévision et diffusé sur Canal Plus (au prix de quelques bouleversements scénaristiques pas toujours bienvenus, mais bénéficiant d’une interprétation superbe, surtout celle d’Eddie Redmayne, jeune acteur anglais dont vous allez entendre parler). La suite, Un monde sans fin, est déjà en préparation.

Habituellement, les livres de Ken Follett sortent en format « bibliothèque » chez Robert Laffont, donc ils sont chers, et l’on doit attendre une année avant de les avoir en édition de poche. Ce ne sera pas le cas pour Le scandale Modigliani, qui sera publié au Livre de Poche le 18 mai (342 pages, pour 7,50 euros), et jamais sorti chez nous, bien qu’il date de 1976. Le roman met en scène une étudiante à la recherche d’une toile perdue de Modigliani, vous l’auriez deviné. Notez que le Livre de Poche est partenaire de Robert Laffont, qui a décidé de lui laisser les ouvrages anciens. Tout le monde y gagne.

L’an prochain, le même éditeur sortira un autre inédit de Follett, pas encore traduit en français, intitulé Paper money.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :