Un sarkozyste plagiaire ? Impossible !
Frédéric Lefebvre, sarkozyste de choc, est donc forcément un homme honnête, qui jamais ne se mettrait en délicatesse avec la loi. Par ailleurs, on sait combien cet ennemi du piratage est hostile à nos activités aussi frauduleuses que quotidiennes, à nous autres hors-la-loi qui ne valons même pas la corde pour nous pendre.
Par conséquent, je refuse de croire à cette information selon laquelle monsieur Lefebvre, secrétaire d’Etat, promoteur de la loi Hadopi et de la lutte contre la contrefaçon, aurait plagié Wikipedia, des dépêches AFP ou des sites spécialisés sur Internet. Pas ça, et pas lui !
Mais monsieur le secrétaire d’État doit avoir des ennemis acharnés, des jaloux sans doute, puisqu’ils ont publié la preuve que son livre récent, Le mieux est l’ami du bien, est parsemé de, euh... disons d’emprunts, ce que le journaliste Vincent Glad, sans doute un pervers, tente de prouver en publiant les extraits incriminés qu’il cite, et dont j’ai vu un échantillon – sans en croire mes yeux toutefois –, et concernant l’adoption par les couples homosexuels. C’est simple, donc incroyable, les copies sont intégrales, et la comparaison des pages de monsieur Lefebvre avec : 1. Wikipedia ; 2. un site immobilier ; 3. une dépêche de l’Agence France-Presse ; 4. le site d’un journal suisse... donnent le vertige. Si on en croyait ses yeux, ce qui n’est pas mon cas, on en conclurait que monsieur Lefebvre pourrait donner des leçons à : 1. PPDA ; 2. Jacques Attali ; 3. Calixte Belaya ; 4. Thierry Ardisson... et peut-être quelques autres.
Répétons-le, tout cela, ce ne sont que des inventions de journalistes fouilleurs de poubelles. D’ailleurs, ce Vincent Glad n’est pas objectif, puisqu’il travaille sur « Slate », un journal sur Internet, que monsieur Lefebvre avait déjà piraté dans le passé ! Que c’est laid, ces petites vengeances mesquines...