Une ville à vendre ! Profitez-en

Publié le par Yves-André Samère

La crise du logement sévit en France. Même pourvus d’un salaire, beaucoup de gens vivent dans la rue, les moins malheureux dormant dans leur voiture... quand certains collectionnent les résidences secondaires, dont il ne me dérangerait pas beaucoup qu’on les réquisitionne, car il est absurde d’avoir deux logements ou davantage. Je vais en parler à mon ami Jean-Luc Mélenchon, il ne manquera pas de me nommer ministre du logement (et du coup, j’aurais un logement de fonction en plus du mien).

En attendant, les sans-logis non désargentés, puisque cela existe, pourraient se cotiser pour acheter... la ville de Buford, aux États-Unis. Attention, je vous préviens, c’est la plus petite commune des États-Unis ! Néanmoins, comme elle abritait deux mille résidents avant qu’ils fichent tous le camp, cela pourrait dépanner. Elle est mise aux enchères pour 100 000 dollars (environ 70 000 euros) et il n’y reste qu’un seul habitant, nommé Don Sammons, qui y a vécu trente-deux ans et entretient un site Internet à la gloire du lieu. Elle est située dans le comté d’Albany (Wyoming, secteur postal 82052), sur la route I-80 entre New York et San Francisco. Vous ne pouvez pas la rater. Attention, il n’y fait pas chaud, car elle est située à 2400 mètres d’altitude, et balayée par le vent. Le chemin de fer qui y passait a été dévié, on se demande pourquoi, mais la vue sur les Montagnes Rocheuses vaut le détour.

Si vous vous portez acquéreur, vous aurez une station-service, une boutique, une école provisoirement vide (construite en 1905), un chalet, un garage, dix hectares de terrain et une maison avec trois chambres. Si elle lit cet article, je sens que cette pauvre Isabelle Giordano va faire son traditionnel et gourmand « Mmmmm !... » qu’elle place à propos de tout et de n’importe quoi pour bien montrer qu’elle a du goût et qu’elle est ouverte à tout.

Les enchères ont lieu le 5 avril. Hâtez-vous !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :