Vendetta sur France 2

Publié le par Yves-André Samère

Attention, titre trompeur ! Ici aussi, on peut duper ses semblables.

Nous l’avons appris hier soir à la télévision, tout à fait par hasard, en zappant et en tombant sur l’émission de Ruquier On a tout révisé : Mickaël Vendetta vient de sortir un livre autobiographique. Certains affirment même qu’il l’aurait lu, mais la nouvelle n’a pas été confirmée.

Rappelons aux distraits que Mickaël Vendetta est ce jeune homme de vingt-deux ans qui a été le lauréat de la prodigieuse émission de TF1, La Ferme Célébrités en Afrique. Assez beau dans le genre dragueur de banlieue, et pourvu d’une dentition à l’épreuve des balles, il s’était, dès le premier jour, fait haïr de ses coéquipiers de La Ferme en les traitant d’emblée de « minables », et en prédisant qu’il serait le gagnant de l’épreuve, ce qui, tout en se révélant prémonitoire, n’était toutefois pas difficile à prévoir, étant donné que la chaîne, qui avait édifié toute sa publicité sur lui et qui n’a jamais été soupçonnée de ne PAS tripatouiller les votes par téléphone (en numéro surtaxé) de ses téléspectateurs, l’avait choisi comme gagnant dès avant le lancement de l’émission.

Dans la vie, Mickaël est... blogueur, un métier de première nécessité, ce n’est pas moi qui vais écrire le contraire ici. Et la preuve que c’est un homme d’esprit a été donnée sur la plateau de Ruquier : invité par celui-ci à donner son opinion sur Gérard Miller, qui était présent, il a demandé sans l’ombre d’une pointe de malice : « C’est qui ? ».

Tout était dit.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :