Victoire ou défaite ?

Publié le par Yves-André Samère

Rendez-moi cette justice que je ne parle JAMAIS de sport, et surtout pas de football ! Ce n’est pas demain la veille que je confondrai ce jeu avec une grande cause nationale, comme on voudrait nous le faire avaler.

C’est pourquoi, si vous avez vraiment cru que l’équipe de France (je refuse de dire « la France », non mais) avait gagné hier soir ce match de football qui lui permettra de participer à la Coupe du Monde, miracle dont on n’a pas fini de nous rebattre les oreilles, sachez qu’on peut envisager cela sous deux angles différents, à condition de s’y prendre la veille !

Pour vous en persuader, il vous aurait suffi d’écouter la double chronique, désormais introuvable, que Régis Mailhot avait enregistrée hier, donc AVANT le match, pour l’émission de Stéphane Bern sur RTL. C’était court et plus drôle que d’ordinaire. Ce texte en deux versions (on a gagné/on a perdu) n’était pas d’une logique sans faille, car Mailhot n’est pas un grand humoriste, c’est plutôt un potache qui s’embrouille volontiers dans tout ce qu’il dit, mais l’idée n’était pas mauvaise. Il est comme ça, Mailhot, inculte, brouillon, incapable de dire une phrase sans bafouiller, néanmoins il a des idées, parfois.

Publié dans Humour, Actualité, Médias, Radio

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :