Visitez la Thaïlande ! (Mais sans moi)

Publié le par Yves-André Samère

Quelle excitation est la mienne ! On m’invite en Thaïlande. Pour « un circuit de 10 jours et 7 nuits », ce qui, déjà, châtouillerait la curiosité de n’importe quel amateur de mathématiques : où sont passées les deux nuits qui manquent ? On les passe en veillant ?

Notez que, pour la modeste somme de 759 euros par personne, taxes d’aéroport et repas dans l’avion compris, c’est alléchant. Cela dit, avec ce tarif basique, on ne vous fait pas vraiment visiter le pays, vous restez plus de la moitié du temps à Bangkok, l’une des villes les plus pourries au monde (drogue, prostitution, chaleur humide suffocante, et diarrhée garantie quoique ne figurant pas au programme officiel). La visite est en supplément pour 229 euros par personne.

Ah oui, j’oubliais : on ne vous paye pas non plus l’avion, il faut y aller par vos propres moyens. Ce qui coûte, selon la saison, entre 759 et 859 euros sur Qatar Airways (si-si ! Le Qatar est dans ce coup-là aussi), entre 849 et 899 euros sur Lufthansa. Plus les frais de dossier, les assurances facultatives et les surtaxes éventuelles (si le kérosène augmente). Je me demande s’il reste des places à TF1. Après l’annulation de leur jeu Koh-Lanta (un candidat mort d’épuisement, un médecin suicidé), il doit bien leur rester des billets. En marchandant un peu...

Oublié de mentionner que c’est l’UGC qui me transmet l’invitation. Pour allécher le chaland, ils font tout un cinéma.

Bien, moi, je reste où je suis en ce moment, et je n’en sortirai que par la force des baïonnettes. Pour la Thaïlande, merci, je connais, j’ai lu Emmanuelle. Et San-Antonio, qui détestait Bangkok.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :