Vous êtes incapable ? On vous promeut

Publié le par Yves-André Samère

Ne revenons pas sur les reniements de M. Moi-président-de-la République-je, ils ont suffisamment scandalisé la droite et gêné la gauche pour qu’il soit inutile d’enfoncer davantage le clou. Et intéressons-nous plutôt à la cause profonde.

Si Hollande, qui avait promis de ne pas se mêler du Parti Socialiste, ordonne qu’on en débarque le Premier secrétaire, et fait nommer au gouvernement cet ancien condamné en dépit de son autre promesse de ne jamais le faire, c’est en raison d’une loi non écrite et qui relève de la solidarité entre hommes politiques. Cette solidarité-là fait fi de leurs tendances, et il n’y a plus de droite ni de gauche dès qu’il s’agit d’éviter le chômage à l’un des leurs !

Il est donc admis que, si l’on doit se débarrasser d’un incapable, il est quasiment obligatoire de le recaser ailleurs, et dans un poste aussi lucratif, voire davantage, que le précédent. Cela doit relever d’une mystérieuse déontologie, qui ne tient aucun compte du célèbre principe de Peter fixant un plafond à l’incompétence.

Et voilà comment Harlem Désir, ayant complètement échoué dans son poste de Premier secrétaire du P.S., se retrouve secrétaire d’État aux Affaires européennes, fonction à laquelle, notoirement, il ne connaît rien. Il y fera merveille, c’est évident.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Eh oui. Raison pour laquelle tout le monde lui est tombé dessus. Tout ça pourra se réparer au prochain remaniement.
Répondre
G
Premier secrétaire du PS, Harlem Désir a brillé par son incompétence. Député européen, il se classe au 752è rang sur 766 députés pour son assiduité lors des votes. Enfin un secrétaire d'Etat aux<br /> affaires européennes compétent et motivé qui va rendre la France un peu plus crédible aux yeux de ses partenaires.
Répondre