Pour une information fiable : France Inter !
Dimanche matin sur France Inter, Patricia Martin a présenté la revue de presse de Frédéric Pommier en disant de lui que c’était un homme cultivé. On veut bien, mais...
Ce jour-là, Pommier commentait la position du Vatican sur l’homosexualité, après qu’un prêtre polonais était sorti du placard et avait été démis de ses fonctions. Et voici l’énumération donnée par Pommier de quelques évènements de la Bible touchant à ces histoires de sexe et autres amusettes : Caïn tuant son frère Abel ; Sara, épouse stérile, poussant son mari Abraham dans les bras de leur servante Agar pour qu’elle enfante ; les déboires de Jacob avec ses femmes Rachel et Léa. Fort bien. Mais il conclut : « Dès lors, les évangiles ne proposent pas vraiment de modèle familial. Du reste, le mot famille est absent de la Bible ».
Tout à fait, Frédéric !
À cela près que tous les personnages cités se trouvent dans l’Ancien testament, pas dans les évangiles. Et que les évangiles parlent bel et bien de la « sainte » famille, en l’occurence Joseph, Marie, Jésus, ses frères et ses sœurs. Je tiens les références précises à ta disposition, Fred !
France Inter, endroit mythique peuplé de journalistes parlant de ce qu’ils ignorent...