Rebelotte
J’ai remarqué un détail bizarre : chaque fois que vous avez l’intuition que votre journée se passera mal, tout se passe bien pour vous. Alors que, si vous vous réveillez avec la conviction qu’elle se passera bien, les tuiles s’amoncellent (s’accumoncellent, aurait écrit San-Antonio) tout le long du jour !
Ainsi, ce matin, je sentais que de multiples ennuis gâcheraient ma journée, car je devais me rendre dans un laboratoire pour une prise de sang, ce qui ne m’impressionne en rien ; et surtout, pour subir un de ces tests PCR que je hais – vous savez bien, ce que des néo-nazis qui font leurs délices dans la fouille de vos narines pour y détecter le coronavirus (je refuse d’écrire « Covid », qui évoque trop les vidanges et autres pratiques nauséabondes) vous imposent avec quel délice ! J’ai déjà subi deux de ces tests dans la même journée, de la part de deux brutes, une femme puis un homme, qui avaient paru vouloir me percer la boîte crânienne jusqu’à atteindre mon précieux cerveau.
Eh bien non, rien de tout cela ne s’est produit. Il est vrai que je m’étais déplacé jusqu’au centre Turbigo, pas très loin de chez moi, où l’on fait les choses régulièrement. Or la matinée s’est passée sans heurts, ma prise de sang a été faite par une fille aux mains de fée, et le test PCR vous aurait donné envie de le faire dix fois dans la journée tant l’infirmière a ménagé ma sensibilité de patient qui déteste qu’on le prenne pour un veau destiné à l’abattoir.
Résultat : tout s’est bien déroulé, même le test PCR, donc, quasiment indolore. Mais, détail, la preneuse de sang avait oublié de remplir un des tubes prévus pour recueillir mon sang ! On m’a donc téléphoné de repasser au laboratoire. Si bien que je change le début de mon texte : si on croit que tout s’est bien passé, erreur, il faut remettre le compteur à zéro !
La fille a fait téléphoner pour me prier de revenir, en vue de pomper ce qui manquait. Résultat : un deuxième trajet à parcourir à pied (deux kilomètres chaque fois) et avec une canne.
J’ai consolé la fille, qui n’avait bien sûr pas fait exprès. Mais je n’oublierai pas ma « promenade », faite en double.