Bolloré recule

Publié le par Yves-André Samère

Je ris. Bolloré, à la rentrée des chaînes de télé, avait roulé les mécaniques : les émissions en clair de Canal Plus, on allait en réduire la durée. Ce qui comptait désormais, ce serait les abonnés payants, et par ici la monnaie. Si bien que le Grand Journal, que Maïténa Biraben avait si bien saboté par sa vulgarité, ne serait plus que partiellement en clair, seulement après 19h45. Un chef, ce Bolloré !

Eh bien, le résultat ne s’est pas fait attendre : malgré Victor Robert qui a pris la succession de l’émission, les abonnés ne se sont pas bousculés pour regarder le Grand Journal en crypté, et l’audience est tombée à... 72 000 téléspectateurs pour la partie cryptée et 183 000 pour le clair. Un triomphe du marketing. Pendant que, sur TMC, le Quotidien de Yann Barthès se maintenait à un million.

Seule solution pour colmater les brèches, remettre le Grand Journal intégralement en clair. Ce sera fait dès lundi, entre 19h10 et 20h30. Le Petit Journal du connivent Eldin, converti à l’invitation des pestiférés (le Front National, quoi !), qui a perdu la moitié de son public d’antan, reste en clair, ensuite, jusqu’à 21 heures.

Je vous avais dit que Bolloré serait le nouveau Jean-Marie Messier, ex-Maître du Monde comme celui-ci s’était surnommé, et qu’il ruinerait la réputation de Canal Plus. Ça n’a pas traîné !

(De toute façon, il n’y a plus rien à voir sur cette chaîne, puisque même Groland a sombré dans la nullité)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :