Quand la pub sabote une émission

Publié le par Yves-André Samère

Comment flinguer un sujet qui vient d’être traité dans une émission de télévision ? C’est très simple, grâce à la publicité !

Hier soir, dans Quotidien, Yann Barthès accueillait deux représentants de l’association L214, qui milite contre les mauvais traitements infligés aux animaux, et a publié plusieurs vidéos montrant les atrocités commises dans divers abattoirs. Il y avait aussi l’auteur d’un livre sur ce thème. C’était très convaincant, mais trop bien pensant, probablement, pour TMC, la chaîne qui diffuse l’émission. Aussi, la séquence publicitaire qui lui a succédé comportait cette publicité dans laquelle on voit les résidents d’un asile de vieillards qui ont été pris à faire le mur la nuit. Et un personnage demandait à la directrice : « Mais où prennent-ils toute cette énergie ? ». Réponse proposée : on les a nourris avec de la viande vendue sous la marque Charal. Et des images suivaient, montrant combien cette marque vendait des produits appétissants. Miam !

Bien entendu, on supprimait ainsi tout l’effet de l’émission précédente. Ils sont malins, ces vendeurs de viande.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :