Acteur, mais pas idiot
Tous les acteurs ne sont pas de parfaits ignares, et lorsque l’un des membres de ce corps distingué se détache un peu du lot, je le remarque et le signale à l’admiration des foules.
Le dernier vu à la télévision est paru dans deux publicités, l’une pour le Crédit Mutuel, l’autre pour Éludril Pro, qui est un bain de bouche antiseptique. Dans le premier, cet acteur joue un Brésilien, avec un accent très prononcé. On en conclut qu’il arrive de Rio ou de Brasilia. Mais non, il est français, et se nomme Vincent Paquot. Mais le plus remarquable est que cet acteur débutant est... chercheur en droit à l’Université de Toulouse 1 Capitole. Je pronostique qu’avant peu, il sera davantage connu, et on me dit qu’il joue déjà dans le feuilleton Plus belle la vie, que d’ailleurs je n’ai jamais regardé, où il tient le rôle d’Alan, et a paru dans Baron noir.
Il y a donc des acteurs qui ont quelque chose à l’intérieur de la boîte crânienne. Le fait, rarissime, mérite par conséquent d’être relevé.