Tout le monde il est beau...

Publié le par Yves-André Samère

... tout le monde il est gentil !

Hier soir, le premier film de Jean Yanne, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, datant de 1972, a été diffusé à la télévision, sur Ciné Plus Classic. Eh oui, son film est devenu un classique, alors que, de son vivant, les critiques de gauche le traînaient dans la boue sous le prétexte qu’il avait fait ensuite un autre film qui se moquait des Chinois, alors intouchables (on portait aux nues ce criminel qu’était Mao) et un autre qui raillait les syndicats. Le film existe en DVD, et je regrette qu’il ne se trouve pas sur YouTube ou DailyMotion. Mais on le trouve en téléchargement, par exemple ICI. Allez-y, vous ne le regretterez pas, pour peu que vous soyez un peu mécréant comme votre (très humble) serviteur.

Le récit est hilarant et ne ménage aucune institution, radio, publicité, médecine, finances, gastronomie à la mode, et surtout pas la religion dominante, alors le catholicisme. Il contient quelques chansons très drôles, et quelques publicités ravageuses, comme ce « déodorant pour religieuses » (je rappelle que le mot déodorant n’existe pas, c’est désodorisant qui est correct), baptisé « Encornett » !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Ah! La délicieuse Ginette Garcin chantant le tango:" Dans les bras de Jésus " Quelle mermeilleux moment , mais que faisait "Civitas" ?
Répondre
Y
C’est bien mon avis. Et Civitas n’existait pas encore, je crois.